AGLAIA

AGLAIA est une marque déposée de BEECK’sche Farbwerke. Le nom AGLAIA vient du grec. La déesse de la beauté, Aphrodite, avait une muse nommée AGLAIA, ce qui se traduit par : la brillance, l’éclat de la beauté. Dans la mythologie grecque, la beauté et la santé sont indissociables, c’est pourquoi le nom AGLAIA a été choisi pour nos peintures naturelles à base végétale.

 

Notre intention est de produire des peintures qui concilient la beauté, la santé et le respect de la nature. L’expérience et les connaissances que notre entreprise a acquis depuis 1894 avec les peintures minérales à base de verre liquide a été investie dans l’élaboration de peintures à base végétale depuis 1968.

AGLAIA LOGO BANDEAU_edited.gif
 

En savoir plus

  • L’utilisation de matières premières naturelles renouvelables préserve de précieuses ressources durant tout le cycle de production. L’extraction douce des matières premières est faite à l’aide de procédés de fabrication répondant aux standards de la « chimie douce » - voir schéma « Cycle du réacteur végétal » - et s’intègre dans le cycle écologique mu par le soleil. A l’inverse, la chimie moderne est issue du pétrole et de la synthèse de laboratoire - voir schéma « Impasse du réacteur chimique » - et produit non seulement des résines synthétiques, mais engendre en plus d’énormes problèmes environnementaux ainsi que des gaz à effet de serre nuisibles pour le climat. Les énergies renouvelables et les matières premières renouvelables sont des modèles d'avenir qui sont tous deux basés sur l'énergie vitale du soleil.

  • Notre motivation est de fabriquer des produits naturels qui sont sans danger pour la santé des utilisateurs et qui n'endommagent ni ne gaspillent les précieuses ressources de la nature.

  • Nous n’avons rien à cacher ! La Déclaration complète AGLAIA informe sur tous les ingrédients de chacun de nos produits, jusqu’au plus petit composant de la recette. Les consommateurs avertis ainsi que les personnes allergiques peuvent consulter cette liste en permanence.

  • A l’ère des matériaux industriels préfabriqués, nous perdons parfois la perception psychosensorielle des matériaux authentiques et de leurs surfaces. La plupart d’entre nous préfère pourtant vivre entourés du rayonnement chaleureux du bois, plutôt que de surfaces synthétiques. Tout qui veut ressentir le caractère, l’odeur et les sensations naturelles du bois fera le meilleur choix avec les huiles et cires AGLAIA. Le toucher, les odeurs et les sensations nous mèneront automatiquement à la surface naturelle.

  • Nous pensons que les peintures naturelles sont les mieux adaptées aux zones d'habitation sensibles, aux écoles et aux jardins d'enfants. Les peintures à la caséine AGLAIA et les glacis muraux végétaux sont merveilleusement créatifs et stimulants, un climat intérieur positif est ainsi créé non seulement au sens de la physique du bâtiment. Quiconque utilise consciemment des couleurs, rénove avec amour une vieille maison à colombages ou se voit confier la rénovation d'un jardin d'enfants contaminé par le PCP, choisira pour de bonnes raisons les produits naturels AGLAIA de haute qualité.

  • Les matériaux de construction naturels comme la chaux, l’argile, le bois et la pierre sont employés traditionnellement. Dans le domaine de la restauration, une grande partie de l'architecture ancienne a survécu, notamment grâce à l'utilisation correcte de l'huile de lin, de la caséine, de la chaux et des pigments terreux. Cela montre que l'utilisation de produits AGLAIA est une alternative durable, viable et saine.

  • Des instituts indépendants confirment, encore et encore, les qualités écologiques et techniques exceptionnelles des Peintures naturelles AGLAIA. Finalement, l’argument le plus convaincant est le succès pratique. AGLAIA a prouvé sa valeur depuis plus de 50 ans sur des millions de mètres carrés et sur les surfaces les plus variées.